Depuis sa création, le domaine était déjà destiné à la douceur… Situé sur un terroir aux multiples facettes, la bâtisse principale datant du XIX -ème siècle, était destinée à l’élevage de ver à soie, la sériciculture.
Appelée MAGNANERIE, la bâtisse principale avait pour vocation la production séricicole et a activement participé au développement de Montauban qui était, à partir de 1830, leader sur le marché de la Gaze de butler.
En flânant au Jardins des plantes, ne soyez pas surpris d’y croiser des mûriers dont les feuilles étaient stockées en rez de chaussée des bâtiments pour nourrir les vers à soie qui s’élevaient à l’étage. La Magnanerie était dotée de 7 Cheminées pour maintenir ce petit monde à bonne températures, aujourd’hui seules 3 ont été conservées.
La fermeture des usines de tissages jusqu’en 1966, a transformé le Domaine vers une production agricole qui est maintenu à ce jour en production céréalières bio. La bâtisse principale a commencé sa rénovation en 1981, menée d’une main de maître par un amoureux de la nature et de l’authenticité.
Aujourd’hui, elle continue son évolution vers un fonctionnement éco responsable et vous accueillera toujours dans son authenticité au milieu de ses 30 Hectares de douceur….
Laure
Ô Domaine du Roussillon est né de la rencontre entre deux sœurs Laure et Valérie, passionnées de rénovation et maîtres d’œuvre de métier, et cette imposante bâtisse. Ensemble, elles ont créé un lieu à leur image, qui deviendra le vôtre !
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous sommes à votre écoute pour vous orienter vers des partenaires de confiance et vous accompagner dans l’organisation de vos événements, tout en vous offrant des prestations sur mesure, de la simple réservation du lieu jusqu’à l’accueil de vos invités.
Nous avons hâte de vous accueillir chez nous !